Tendances

  • Nouvelle tendance mode : La guêtre

    Pin it!

    J'ai vue l'info en regardant l'émission de la RTBF "On n'est pas des pigeons" du lundi 11 novembre. Le reportage se trouve à +/- 35 min et 30 sec.

    La guêtre est redevenue un accessoire mode.

    C'est quoi ? C'est une pièce de tissus qui couvre le bas du pied et le haut du mollet et peuvent monter jusqu'au dessus du genou. Elle sert à éviter que les petits cailloux et la poussière rentrent dans votre chaussure. Cela protège du froid, des coups et des griffures. Aussi appelée jambière en français ou legwarmer en anglais. Dans les années 80, elles sont c'est essentiellement utilisées pour le sport, maintenant c'est plus un accessoire mode.

    On en trouve partout dans les commerces.
    Et si vous voulez quelque chose de personnel et d'originale, alors à vos aiguilles, vos crochets ou votre machine à coudre.

    Voici quelques liens avec des modèles tricot ou crochet :

    Chez Phidar cliquez ici. Chez Bergère de France cliquez ici ou ici

    Chez Drops cliquez ici et taper guêtre dans la zone de recherche.

    Et pour celles qui sont inscrites sur Ravelry cliquez ici, vous y trouverez plus de 1.600 modèles en anglais dont 49 en français pour petits et grands.

    Et le top du top c'est de les faire avec des aiguilles circulaires, pas de couture après.

    Il existe une entreprise Belge qui en fabrique dans plein de tissus et de matières différentes "Juggle Angels".  Mais bon vue le prix, je vous conseille de les faire vous-même.

    Je trouve que c'est super facile à faire même pour les débutantes.

    RTBF, on n'est pas des pigeons, guêtre, jambière, legwarmer