Technique

  • Vidéo : Les rangs raccourcis méthode Allemande ou German short rows

    Pin it!

    Techniques, rangs raccourcis allemand, german short rows, vidéo

    Voici une petite vidéo qui vous explique comment faire les rangs raccourcis avec la méthode Allemande aussi appelée German Short Rows.

    C'est une vidéo en français édité par la boutique québecoise "Les laines Biscotte".

    Je vous en avais parlé dans une autre note, cliquez ici.

    Très bonne méthode qui remplace le Wrap and turn qui signifie Entouré et tourné car avec celle-ci cela laisse des trous.

    Bon visionnage.

     

  • Techniques Crochet : Crocheter sans décalage

    Pin it!

    Je viens de tomber sur un article qui montre comment faire pour ne pas être décaler quand on crochète en rond.

    Pas besoin de savoir parler anglais, il suffit juste de regarder les vidéos suivant si on est droitière ou gauchère.

    Pour lire l'article en anglais, cliquez ici.

    Techniques, crochet, vidéos, crocheter sans décalges

  • Techniques : Commencer sans faire de chainette

    Pin it!

    Voici une astuce au crochet pour commencer sans faire de chainette.

    Voici une vidéo qui montre très bien comment faire.

    Bon visionnage.

    Crochet, techniques, vidéos, commencer sans faire de chainette

  • Technique : Rabattre les mailles

    Pin it!

    Voici une façon autres façon de rabattre ses mailles tout en gardant de l'élasticité.

    Et tout ça en vidéo.

    Bon visionnage.

    Techniques, tricot, vidéos, rabattre ses mailles

  • Technique : Crochet Corner to corner ou C2C

    Pin it!

    il n'y a pas si longtemps, je vous parlais d'une technique particulière au crochet le C2C ou corner to corner.

    Pour celles qui comprennent mieux avec une grille voici un schéma qui vous aidera à mieux comprendre.

    Bon crochet.

    techniques, crochet, corner to corner, c2c, schéma, grilles